En tant qu’individus, et au-delà de notre métier de conseil, nous sommes engagés dans la vie économique et, plus largement, dans la société.

Certains d’entre nous sont « business angels », investissent dans des start-ups ou aident ponctuellement les fondateurs en mode pro bono.

D’autres, ou les mêmes, s’impliquent dans la vie de notre société, dans le cadre d’engagements politiques ou caritatifs.

Actumen est membre d’Entreprise et Progrès : L’homme au cœur de la vie de l’entreprise, l’entreprise au cœur de la cité.->http://entrepriseprogres.com/]

  • Entreprise et Progrès entretient un dialogue suivi et constructif avec les décideurs politiques et les acteurs économiques, en dehors de toute approche partisane,
  • Son ambition est de les aider, d’une part, à moderniser le cadre normatif dans lequel les entreprises évoluent, d’autre part, à assurer la diffusion la plus large des pratiques innovantes auprès de l’ensemble des entreprises.

Actumen est membre de France Digitale : http://www.francedigitale.org/?utm_source=badge

France Digitale

La mission de France Digitale est de créer une France qui est fertile pour la croissance des startups et de faire émerger les champions numériques de demain.

Actumen est membre d’ADN’Ouest : http://www.adnouest.org/
ADN’Ouest est l’Association des Décideurs du Numérique de l’Ouest, favorisant l’échange et le partage entre acteurs du numérique, sur des sujets de stratégie et de transformation digitale.

Actumen est membre de l’Institut Esprit Service : https://www.institutespritservice.com/
IES est un « think and action tank » créé par le MEDEF, qui a vocation à préparer les entreprises aux défis émergents et à mettre en place de nouvelles coopérations, entre entreprises et avec les acteurs publics.

Actumen est membre du Lab RH :
https://www.lab-rh.com/

Lab RH

Le Lab Rh a pour ambition et pour souhait de devenir le pôle mondial privé de compétitivité pour l’innovation RH et l’intelligence collective.
La France, grâce à sa culture historique du lien social et sa capacité inouïe à innover, a le potentiel pour devenir le porte­ étendard d’une société capable de concilier les intérêts individuels et l’intérêt collectif.